Les aliments à privilégier au quotidien
Santé

Top 7 des aliments à manger au quotidien

« Que ton aliment soit ta seule médecine » disait Hippocrate. Ce médecin et philosophe grec avait bien raison puisque la base d’une bonne santé est une alimentation saine, variée et équilibrée. Voici justement 7 aliments à privilégier au quotidien pour rester en pleine forme.

Les épinards

La richesse en vitamine K de ces légumes à feuilles améliore et renforce les os. Les épinards réduisent les risques de cancer et de maladies cardiaques grâce à la quantité de magnésium, de potassium et de folate qu’ils contiennent.

Aliments à privilégier

Le chocolat noir

Un ou deux carrés de chocolat noir tous les jours préviennent la présence de mauvais cholestérols dans l’organisme. Cet aliment diminue également la pression artérielle et lutte contre la dépression.

Les noix

Les noix sont des aliments à favoriser pour les sportifs grâce à leur richesse en protéines, en bon gras et en anti-inflammatoires. Ces aliments coupe-faim se consomment généralement entre deux repas et fournissent une quantité intéressante d’énergie.

Le citron

Le jus de citron transformé en boisson ou encore en vinaigrette est excellent pour lutter contre les virus, l’hyperacidité ou encore la toux. De plus, il favorise le bien-être du foie grâce à ses propriétés de désintoxication.

L’huile d’olive

L’huile d’olive stabilise le niveau de cholestérol dans l’organisme. De plus, elle est une source importante d’antioxydants.

Le brocoli

La particularité du brocoli réside dans sa richesse en vitamine C et K, une combinaison bénéfique pour maintenir les os en bonne santé. De plus, ce légume est un aliment de taille pour prévenir les cancers.

La cannelle

Cette épice est adaptée à tout le monde mais plus particulièrement aux personnes diabétiques. En effet, elle régule le taux de sucre dans le sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *