5 sites touristiques à découvrir à travers la France
Voyage

5 sites touristiques à découvrir à travers la France

La France abrite de nombreux sites touristiques qui gagnent à être explorés. Le pays en compte des dizaines accueillant chaque année des millions de visiteurs. Voici 5 destinations à découvrir dans l’Hexagone.

À l’ouest : le Puy du Fou

Le Puy du Fou fait partie des sites touristiques les plus populaires de la France. Ce complexe de loisirs se distingue par sa capacité à faire voyager ses visiteurs dans le temps notamment à l’ère de l’époque romaine. Des spectacles et diverses animations y sont régulièrement organisés pour divertir les adultes et les enfants. Ce site accueille ses visiteurs dans des hôtels insolites tandis que des campings sont situés dans un périmètre d’une dizaine de kilomètres.

5 sites touristiques à découvrir à travers la France

Au centre : le village Collonges-la-Rouge

Ce site touristique incontournable de la France est un village composé d’habitations construites en grès rouge. Il est propice aux promenades et ballades inoubliables durant lesquelles vous pouvez apprécier le superbe cadre offert par ses ruelles et ses maisons de campagne. Ces éléments encore bien entretenus ont été édifiés durant le XVe et le XVIe siècle.

Au sud : la cité médiévale de Carcassonne

La cité médiévale de Carcassonne doit sa notoriété à son patrimoine architectural, avec ses édifices au style romain, gothique ou encore roman. La bourgade possède également une riche histoire, marquant jadis la délimitation entre l’Aragon et la France. Les visiteurs ne manqueront pas d’apprécier l’exploration de son ancienne cité médiévale et ses remparts.

Au nord : la baie du Mont-Saint-Michel

La baie du Mont-Saint-Michel accueille chaque année une masse importante de visiteurs adeptes de paysages et d’architectures pittoresques. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un îlot rocheux abritant une abbaye bénédictine gothique à l’effigie de l’archange Saint-Michel.

À l’est : les Gorges de l’Ardèche

Des reliefs, des plages ou encore la rivière forgent la personnalité et l’authenticité des Gorges de l’Ardèche. Certains endroits uniquement accessibles en canoë feront le bonheur des adeptes de sport modéré ou extrême en fonction du débit de l’eau. En matière d’hébergement, il y en a pour tous les goûts, entre les hôtels cinq étoiles et les campings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *