Accueil > Culture > Activité musicale

L'activité musicale de la commune

Elle est forte et variée.

Organisée tantôt par la mairie, tantôt par des associations, elle anime les soirées sur l'ensemble de l'année.

 

fleche_rouge.png Au printemps

fleche_gris.png à la salle du Trait d'union

puce_gris.gif début mai «Les Dixie-Folies" festival de jazz traditionnel de La Rochelle» décentralisé à Saint-Georges pour notre plus grand plaisir (http://www.larochelledixiejazz.fr/) ;

puce_gris.gif autour de l’ascension, le festival «Musique en Pays de Pierre Loti» avec le chef d'orchestre Julien Masmondet, sur un thème différent chaque année (http://festival-mppl.com/).

 

fleche_rouge.png En été

fleche_gris.png sur l'esplanade du parc de loisirs des prés Valet

puce_gris.gif Festival des musiques et cultures de l'Atlantique "Océanophonies"

fleche_gris.png à l'église

puce_gris.gif Dans le cadre des « Nuits musicales », dont la spécialité depuis 17 ans est la musique classique ou la musique du monde, 5 concerts sont généralement programmés le jeudi, auxquels viennent se greffer des tournées internationales accueillies en complément avec plaisir.

 

fleche_rouge.png En automne

fleche_gris.png à l'église

puce_gris.gif Dans le cadre des « Nuits musicales », au mois d'octobre, le « Grand chœur de l'Abbaye aux dames » donne tous les ans un grand concert avec 120 choristes et une vingtaine de musiciens dirigés par le célèbre chef européen Michel Piquemal - 2 fois Victoire de la musique - avec un programme de musique sacrée.

 

fleche_rouge.png En hiver 

fleche_gris.png à la salle du Trait d'union

puce_gris.gif musiques variées tels que de la chanson française, du jazz, ou des groupes locaux.

 

fleche_rouge.png Toute l'année

illus_AMATIS.jpgpuce_gris.gif L'Association de Musiciens Amateurs Tous Instruments (AMATI) propose des concerts à la salle du Trait d'Union et, au printemps, à l'église.

Composée de six musiciens permanents, elle accueille également assez souvent des invités.

Le groupe AMATI constitué depuis l'an 2000 donne à ses fidèles auditeurs environ 5 à 6 concerts par an de musique classique.

En février/mars pour le concert anniversaire, en avril/mai pour le concert de printemps, l'été dans d'autres salles de l'île d'Oléron,  fin août pour «  le bouquet musical », en novembre pour terminer la saison.

Les musiciens d'AMATI sont tous bénévoles. Ils ont un niveau musical très élevé. Bon nombre d'entre eux sont ou ont été professeurs de musique.

La grande qualité et la variété de leurs concerts font qu'ils ont acquis un public très fidèle et de plus en plus nombreux.

Mairie de Saint-Georges d'Oléron - 05 46 76 51 02
Commune classée station de tourisme par décret ministériel du 15 décembre 2017

Mentions légales - Mentions légales - Identifiez-vous





2018
edoo©
Stéphane FRESLON