Accueil > La mairie > Vos élus > Le conseil municipal

L'organisation du conseil

fleche_rouge.png Le conseil municipal

72x72-conseil-municipal2014.JPG


Le conseil municipal se réunit en principe une fois par mois le dernier jeudi du mois, à 18 h 30, dans la salle du conseil afin de délibérer les questions mises à l'ordre du jour. Ces réunions sont publiques. En début de mandat, les conseillers municipaux votent pour désigner le maire, les adjoints et les délégués qui représenteront la commune dans les différentes instances intercommunales.
 



fleche_rouge.png Le maire

Attribue une ou plusieurs délégations à chaque adjoint et à certains conseillers municipaux. Tout au long de son mandat, il coordonne le travail des élus,  gère tous les échanges extérieurs,  préside notamment le centre communal d'action sociale et le comité technique.


fleche_rouge.png Les adjoints et délégués

Pour mener à bien leurs délégations les adjoints et délégués constituent des commissions ou des groupes de travail afin d'instaurer la concertation. Les commissions et groupes de travail spécifiques sont composés d'élus, d'agents de la commune en fonction de leur compétence et parfois de personnes extérieures concernées. Les groupes de travail peuvent être constitués au sein d'une commission ou être totalement indépendants.


drapeau.jpg





2017
edoo©
Stéphane FRESLON