Portrait du Maire,

L'été joue les prolongations pour notre plus grand plaisir, celui de nos visiteurs ainsi que les organisateurs de manifestations de plein air.

Sous ce beau soleil se sont déroulées à quelques jours d'intervalle la journée des associations et la fête du patrimoine, journées qui ont connu un franc succès.

C'est l'occasion de remercier ici les organisateurs de ces manifestations, tous bénévoles, ainsi que tous ceux qui proposent des festivités tout au long de l'année - en particulier estivales - et qui permettent à nos visiteurs de faire découvrir notre île sous différents aspects, par différents moyens (expositions, parcours découverte…). 

La saison estivale 2018 est qualifiée de satisfaisante par de nombreux professionnels malgré un démarrage laborieux.

L'amélioration de l'accueil (public et privé) et la progression constante dans la qualité et la diversité des prestations proposées expliquent en partie le succès de la destination "Oléron" en direction d'un public de plus en plus respectueux de notre environnement et notre cadre de vie, même si on déplore encore certains actes de vandalisme et d'incivilités (tags, dégradation de mobilier urbain…).

La souscription publique lancée le 24 novembre 2017 pour "Louise", la cloche de l'église de Saint-Georges, est close depuis le 12 septembre 2018. En moins d'un an, c'est un peu plus de 18 000 € qui ont été collectés. Je tiens à remercier l'ensemble des participants à cette souscription (particuliers, associations…) qui se sont mobilisés pour différentes raisons (religieuse, patrimoniale, affective..) et qui verront (et entendront !) dans quelques mois le résultat de leur participation.

La fin de l'été rime aussi avec un temps fort qui rythme la vie de la commune : la rentrée scolaire. Nos enfants ont donc regagné les bancs de leur école dirigée par Madame Virginie MONS pour l'école maternelle, et par Monsieur Thierry LAMARQUE pour l'école élémentaire. C'est l'occasion de leur souhaiter la bienvenue, et beaucoup de succès dans leur mission si délicate mais aussi essentielle.

Bien à vous,

Votre maire, Eric PROUST


 

 

Mairie de Saint-Georges-d'Oléron - 05 46 76 51 02
Commune classée station de tourisme par décret ministériel du 15 décembre 2017   
logo_station_classee_web.jpg

Mentions légales - Identifiez-vous





2018
edoo©
Stéphane FRESLON