Portrait du Maire,

Mesdames et Messieurs,

 Mon absence de quelques semaines, pour des raisons médicales sans gravité, ne m'a pas permis d'organiser les traditionnelles rencontres annuelles dans chacun de nos villages ; aussi je vous propose de reporter ce rendez-vous fin septembre début octobre, et vous en informerai par voie de presse locale et affichage sur les panneaux lumineux.

Une mise au point me semble nécessaire quant à la tribune de l'opposition de "Quoi de Neuf" de mars 2018.

Contrairement à ce qu'affirme l'opposition municipale, le projet de centre de soins de suite et rééducation de Maison Heureuse à Boyardville n'était pas le projet phare de la majorité municipale, mais un projet parmi tant d'autres avec une particularité que je n'ai jamais cachée : sa dépendance à une autorisation administrative d'ouverture de lits délivrée par l'Agence Régionale de santé.

Je rappellerai que ma candidature à l'élection municipale de 2014 n'est pas fondée sur des promesses sans lendemain mais sur un projet municipal et une vision de la commune, que ce projet inclut un certain nombre de propositions dont les opportunités de l'instant peuvent parfois en modifier la lettre mais sans en modifier l'esprit c'est-à-dire la défense de l'intérêt général, et celui de la commune et de ses habitants.

Quant à l'expression "bijoux de famille" je réfute complètement l'avoir utilisée et renvoie l'opposition municipale à ses choix sémantiques qui, s'ils restent imagés, n'en sont pas pour autant élégants. En ce qui me concerne j'aurais plutôt parlé de "la prunelle de mes yeux" pour qualifier mon attachement à ce site exceptionnel.

La vente d'un bien immobilier comme Maison Heureuse entre dans le cadre d'une gestion dynamique du patrimoine communal qui vaut qu'en premier lieu un bien non utilisé qui se dégrade régulièrement et qui à terme  puisse devenir une charge importante pour la commune soit vendu sur la base de projets structurants susceptibles d'apporter des éléments positifs en termes d'activité économique et d'emploi à la collectivité.

A la veille d'une saison estivale que je souhaite prospère pour les activités économiques (commerces, marchés, artisanat…) et sous les meilleures auspices sur le plan de la météorologie, je vous adresse à tous, habitants, résidents secondaires et vacanciers, mes salutations chaleureuses sans oublier tous les écoliers et enseignants à qui je souhaite de bonnes vacances.

Bien à vous,

Votre maire, Eric PROUST


 

 

Mairie de Saint-Georges-d'Oléron - 05 46 76 51 02
Commune classée station de tourisme par décret ministériel du 15 décembre 2017   
logo_station_classee_web.jpg

Mentions légales - Identifiez-vous





2018
edoo©
Stéphane FRESLON