Accueil > Culture > Les fêtes traditionnelles

Les fêtes traditionnelles

À St-Georges nous aimons les fêtes et plus généralement les occasions de se rassembler. Les fêtes traditionnelles permettent de perpétuer la mémoire et de marquer les saisons comme cela se pratiquait autrefois. Nous avons régulièrement des rendez-vous dans l'année.


fleche_gris.png La fête de printemps – sous et autour des vieilles halles de St-Georges
En mai
Organisée par l'amicale des animations de St-Georges avec la complicité de la mairie, elle a lieu chaque année sur un thème différent, offrant ainsi des animations pour célébrer le retour du printemps.

fleche_gris.png La fête du patrimoine – sous et autour des vieilles halles de St-Georges
En septembre
Organisée par la mairie, elle s'inscrit dans la fête nationale du même nom et garde le thème imposé donnant à chacun l'occasion de faire un effort d'imagination pour faire coïncider le patrimoine local avec le thème national.

fleche_gris.png La fête des associations – Salle des sports du Trait d'Union et zone de loisirs des Prés Valet
En septembre
Organisée par l'Union des associations et le concours de la mairie, elle permet de rassembler toutes les associations de la commune  sur un projet partagé : le désir de faire découvrir les différentes activités proposées. De multiples animations font de cette fête un moment très convivial et chaleureux.

fleche_gris.png Le petit marché de Noël  - sous et autour des vieilles halles de St-Georges
En décembre.
Organisé par la mairie avec la complicité de l'amicale des animations de St-Georges. Pour les cadeaux, pour préparer la fête, pour le vin chaud et les friandises, un Noël entre habitants avant le Noël en famille.



Mairie de Saint-Georges-d'Oléron - 05 46 76 51 02
Commune classée station de tourisme par décret ministériel du 15 décembre 2017   
logo_station_classee_web.jpg

Mentions légales - Identifiez-vous





2018
edoo©
Stéphane FRESLON